lundi 23 novembre 2015

Jour 1. Ou lakay ou ! (Ma maison est ta maison en créole)




Destination Port-au-Prince mais nous prendrons notre temps pour rejoindre Haïti. Le chemin des écoliers mais c'était plus économique de transiter par Atlanta où nous passerons 24 heures suite à une annulation de vol. Et nous apprécions le confort et le service de Delta Airlines avec les nouveaux sièges très confortables même en classe éco. le repas très correct et une équipe en cabine aux petits soins pour nous. Le temps d'assister à un match de basket au Philips center qui jouxte CNN.. 



Les Hawks d'Atlanta contre les Pélicans de New Orleans. C'est un véritable show...à l'américaine bien sûr   Chear leaders, hommage aux veterans, c'est le jour, et les Hawks ont gagné !  Excellents hamburgers au menu, dégustés dans l'immense hall de CNN. 



Le lendemain matin, avant le décollage, nous avons rendez-vous avec Bernard Kippelen, un alsacien à Atlanta, professeur et directeur au Center for Organic Photonics and electronics de Georgia Tech, vice président de l'Institut Lafayette inauguré en 2014 à Metz qui nous reçoit dans son bureau sur le campus. Nous parlons futurs écrans télé organiques que nous transporterons roulés sous le bras comme ceux de nos bonnes vieilles soirées diapos. 


Quelques achats aux boutiques CNN et Coca-Cola, mugs et tee-shirts avant d'embarquer pour Haïti où nous nous posons à 19H30. Les formalités douanières sont réglées en quelques minutes, il fallait être plus patient en entrant aux Etats-Unis. Dieu est venu nous récupérer à l'aéroport. Etre conduits et sous la protection de Dieu c'est un première ! Dieu c'est le chauffeur qui nous mène vers la maison d'accueil de l'association Enfants Soleil dans le quartier de Meyotte où nous séjournerons à Port-au-Prince. Jeremy et Rosematte, deux étudiants bénévoles en ont la responsabilité et nous y accueillent chaleureusement. Tanguy, grand garçon  nantais y a pris ses quartiers depuis presque 3 semaines. 22 heures,la fatique se fait sentir, extinction des feux. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire